Ta mort programmée ?

Publié le par Chris Saint James




Et si on marquait sur ta déclaration de naissance, né le… mort le… ?
Si tu savais le jour, le mois et l’année de ta mort, comment vivrais-tu ? Encore pire, si tu devais la choisir toi-même ?…
Imagine.
Tu es dans ta chambre, quelqu’un entre et te dit : " au fait, on ne te l’avait pas dit mais il faut que tu choisisses la date de ton départ, je te laisse réfléchir "… ?…
Qu’est ce que tu fais ? Même si tu t’y attendais, ça fait un choc.Tu avais fini par t’habituer à vivre… Quelle date choisirais-tu ? Et que ferais-tu du temps qu’il te reste ?
Tu te dirais probablement qu'ils se sont trompés, qu’il n'y a pas de date, mais c’est trop tard, ce jour là, tu dois le choisir, celui-là et pas un autre, tu devras disparaitre.
Qu’est ce que tu fais ? Tu la repousses tout au loin ?... Et tu cours dans tous les sens tentant de fuir l’échéance ? Tu planifies des milliers d’activités afin de ne rien rater ? Ou tu t’en fous et continue comme avant, tirant à pile ou face le jour de ton dernier souffle ?
Ou, mais je peux me tromper, une fois passé l’angoisse de te savoir mortel, commenceras-tu à relativiser pour tenter de trouver ce qui pourra te faire dire : " ça valait le coup ! ".
On ne saura jamais, et peut être est-ce bien ainsi, le jour et l’heure de notre mort mais il est essentiel de vivre chaque jour comme si on le savait… Comme si chacun était le premier, et le dernier.
Ainsi la vie prend une autre lumière, la seule en vérité.


Publié dans Dans les étoiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sous perfusion, il a préféré faier un gros dodo !!! Mais t'inquiète pas, il vit en moi, bien au chaud tout au fond de mon coeur... Gros gros bisous mon Elise !
Répondre
L
Nous connaîtrions alors la date du décès de ceux qui nous sont chers ...Quelle horreur ! Heureusement que nous ignorons tout !!! Dis -moi Chris...Souris ,ce mini-mini Chat ...est-il encore vivant  ?...Que veux-tu ,il a peut-être décidé de t'échapper provisoirement ,parce qu'il avait constaté que la télé te rendait tout triste...il ne supporte pas ! Bisous.
Répondre