Help !

Publié le par Chris

Vous qui me lisez : toi, David qui aime tant Lucifer et le mal qu'il te fait, Mary Morgan sortie tout droit d'un conte fée, belle princesse lascive, Marithé qui a mal mais s'efforce d'en rire, qui attend de la joie qu'elle en guérisse, Rava au cœur blessé, la terre t'a fait si mal, Lisouille qui a tant besoin d'amour et le crie à longueur d'articles, Kri qui attend sa moitié et se convainc du contraire, musicienne passionnée au coeur parfois transi, Véronique qui me plonge dans tes rêves, Malisan comme une plaine fertile qui aime ses enfants qui l'ensemencent, moi et vous tous, toi Fratellu au prénom divin qui répand l'eau baptismale.
Vous qui me lisez depuis déjà longtemps, dites-moi les mots qui me feront oublier la désolation qui pèse sur notre monde, les charniers géants que l'on nous cache, les horribles déraisons de nos dirigeants.
Faites-moi oublier que notre monde se meurt à cause de la folie de l'homme.
Car je cherche et je cherche, et cherche et cherche encore, des raisons d'espérer…
Ce soir, et depuis trop longtemps déjà, quoique j'en dise et quoique je fasse, je ne crois plus en l'humanité. Et je sens que nous nous approchons à grand-pas de la fin de notre civilisation. Comment pourrait-il en être autrement quand les savants la prédisent à grand renforts de calculs bien scientifiques ? Dites-moi comment vivre en ce monde qui se meurt sous les coups perfides de l'avidité, de la cupidité, de la haine et du ressentiment de nos frères ?
Je ne puis plus vivre avec…
De grâce, donnez-moi votre raison de vivre, réapprenez-moi l'espoir…
Dites-moi que l'amour peut encore gagner.

Publié dans Journal intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je te rejoins. Il est des moments plus douloureux que d'autres, où l'optimisme s'échappe, où la pensée noircit. Mais il ne s'agit que de passages, douloureux certes, mais qui ont un jour leur fin. Plein de bisous, belle Kri.
Répondre
K
Bonjour Chris, j'espère que tu va mieux ce matin et que ton mal au monde de quitte peu à peu. <br /> Je ne crois malheureusement pas assez à l'humanité en ce moment pour t'être d'une grande aide. Note toutefois le "en ce moment" ; elle est là ma raison de vivre, je me dis que mon pessimisme et mon ras le bol actuels ne peuvent qu'être passagers et donc que je me dirige forcément vers une ère plus lumineuse pour moi. <br /> En tout cas, je suis épatée de voir comme tu m'a cernée avec ton "Kri qui attend sa moitié et se convainc du contraire". Bien vu Chris, et tout ce que je oeux te dire c'est que toi aussi tu aboutira sur un chemin plus lumineux...<br /> Mille énormes bisous pour toi.
Répondre
M
coucou Chris;;;chacun de son côté essaie de faire que le monde soit plus supportable.   Il faut se tourner vers les autres,l les écouter, les aider, si besoin...Il ne faut pas s'arrêter au physique des gens, sourire, dire merci, dire bonjour... Un visage souriant  attire toujours un sourire et je suis bien placée pour le savoir, recevant  des gens de toutes les catégories...C est pas toujours facile mais tant que tu as la santé, c 'est ce qu'il y a de plus beau..     Si tu as besoin de parler, je sais écouter ;;;Toi tout seul tu ne pourras pas changer le monde  et tu ne peux pas prendre la détresse du monde sur toi.  Moi je crois en un monde meilleur  à force  de le vouloir. Les gens ne sont pas foncièrement méchants mais plutot "cons". Ce qui m' attriste c est de savoir que des gens meurent de faim non seulement dans le monde mais en France, des gens qui ont perdu leur travail, qui n'ont pas de toit mais qui ne baissent pas les bras;Il faut voir leur courage !!!    alors qu'ily a tant de gâchis!!    Aussi, c 'est vrai que,j'en ai marre d'être sollicitée mais à chque fois, je donne  car ce n'est pas une pièce qui va me ruiner..    du courage je vais t 'en donner ..je me suis tojours battue , pas née dans une famille aisée..mais famille riche d'amour...  et je me bats encore contre  cet animal  qui m'attaque depuis Juillet ...  C est pas maintenant que je vais baisser les bras, j'ai un blog à continuer, de l'humour à revendre et des amis internautes qui sont là , sans que je leur demande rien, simplement pour parler;;;  Que je ,suis bavarde !!!!  Je te souhaite une bonne soirée et  si tu veux parler, je suis là.Bisous bisous
Répondre
M
Tu l'as dit Chris : tout droit sortie d'un conte de fée...<br /> Plus exactement : je n'en sors pas mais j'y entre et ressors.Le monde imaginaire des elfes, contes etc m'aide beaucoup dans ma vie.<br /> Non pas que je me crée un monde qui n'existe pas pour y vivre mais plutôt pour m'y réfugier en cas de coup dur. C'est un monde parallèle à la vie réelle et non un remplacement.<br /> Quelle est belle la vie quand on la regarde avec nos yeux d'enfant.<br />
Répondre
F
Je t'ai répondu, certes pas comme tu le souhaiterais mais à la façon de Lucifer !
Répondre