Même pas peur 3

Publié le par chris StJames

Son sac est prêt. Les heures sont passées à fond la caisse, plus de sept depuis qu'il s'est réveillé. Il a rangé sa maison comme s'il partait pour un long voyage, comme on change de slip tous les jours en cas d'accident... Ca n'est pas fait dans les détails car il n'en a pas la force mais tout lui semble à sa place pour un regard étranger. Avant de partir il va débrancher le modem, comme d'habitude, éteindre le gaz, non il préfère le faire tout de suite, fermer l'eau pour que le lave-linge ne fasse pas une mare dans la salle-de-bain. Il se voit déjà fermer la porte en demandant aux invisibles de veiller sur sa maison. En voiture, la traversée de la ville comme le condamné son couloir, puis descente dans le parking, son avant-goût de l'enfer. Il prendra l'ascenseur qu'il devra longuement attendre, comme d'habitude, pour se poser enfin sur le vieux fauteuil devant le bureau des infirmières. On le laissera là une bonne heure avant de lui donner le numéro de sa chambre où il n'y aura pas de mini-bar mais un voisin malade à ne plus pouvoir pisser tout seul... Il serre les dents. Il sait qu'il est encore chez lui bien à l'abri mais pour si peu de temps... Si peu de temps...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Comme tes paroles font remonter les souvenirs... Je te souhaite la même chaleur que nous avons trouvé à l'hôpital pendant l'année où il fut une deuxième maison...Je t'embrasse tendrementje pense à toiNanoo
Répondre
E
Je suis certaine qu'il y aura au moins un infirmière coquine... Ou au moins une photo dans ce genre, à ton retour, que j'espère très proche.<br />  <br /> Amitié
Répondre
S
Tout le monde il t'attend. Tu vas quand meme pas nous poser un lapin ?<br />  
Répondre
F
je ne t'ecris pas beaucoup en ce moment mais je pense à toi trés fort ...<br /> courage, plein et mes pensées vers toi !<br /> des gros bisous
Répondre
V
Merci pour ton commentaire.<br /> Ton article est triste. Bon courage à toi et à la personne qui entre à l'hopital.
Répondre