29 décembre

Publié le par chris StJames

Déjà le 29... Putain mais comme ça passe. Y a un an jour pour jour j'étais encore chez ma mère. Je travaillais la dualité, Jung, la Chrysopée, je partageais mon spleen de fin d'année, la tête pleine de questions sans réponses, forcément, je cherchais. Ho je cherche encore mais j'ai acquis depuis de nouvelles convictions, ou affirmé leurs bases. Comme un maçon portugais j'ai consciencieusement posé les pierres de ma fondation, n'hésitant pas à tout reprendre depuis le début, ce que je sais, que je croyais savoir, toute cette poudre devant les yeux qui m'empêche de voir le monde tel qu'il est. J'ai choisi une autre réalité que celle que l'on m'a montrée. Beaucoup moins évidente car pleine de sens. Et nous voilà déjà le 29 décembre. Je suis chez moi, j'ai mon boulot, ma voiture, ma maison, tout ce que je n'avais pas, que 80% de la planète n'a pas. Je ne suis toujours pas reconnu, et je ne m'en fous pas, mais ça viendra, quand je n'attendrai plus, là où je ne l'aurai pas attendu, je le sais. Car tout a un sens dans les épreuves que je vis, à défaut de pouvoir toutes les dépasser.  Comme le temps passe... Comme je suis petit devant lui...

Publié dans Journal intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article