Approfondissement

Publié le par chris StJames

Au cours de mon hospitalisation, ma première descente en enfer, j'ai surtout évité d'en savoir plus long, et pour de bonnes raisons dans les chambres d'à-côté, sur les ravages qui s'opèraient en mon corps par " sa " faute, principe même des maladies auto-immunes. Le mal vient de moi.

?

… Maladie auto-immune : " maladie due, au moins en partie, à une action anormale du système immunitaire : les cellules (lymphocytes) ou les substances de défense (anticorps) s'attaquent sans raison à certains organes comme s'il s'agissait de corps étrangers. "

C'est plus compliqué que ça mais ça me suffira. Mon corps s'attaque donc bien lui-même. Il est masochiste… ne se reconnaît plus. Mes anticorps le bouffent, je me ronge comme un ver, de l'intérieur, argh !!!

Immunité : " propriété (naturelle ou acquise) que possède un organisme vivant d'être réfractaire à certains agents qui provoquent des maladies. "

Pourrais-je l'acquérir à nouveau ?…


Immunité, lu sur http://www.futura-sciences.com/ : " système complexe de défense de l'organisme contre les maladies ; une des propriétés du système immunitaire est sa capacité à reconnaître les substances étrangères au corps et à déclencher des mesures de défense, par exemple la synthèse d'anticorps. "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article