Si j'étais une femme

Publié le par chris StJames, BO Diane Tell



J'aurais été heureux d'être une femme.
Je me suis souvent posé la question, si j'avais pu choisir des deux sexes, lequel aurais-je pris ? A laquelle je réponds invariablement : féminin.
Pas que je regrette forcément d'être un homme, ça a ses avantages dans la société que l'on connait, mais j'aurais aimé mes rondeurs, et mon absence de saucisse qui pendouille comme à l'étal entre deux boules impossibles à ranger, hérissées de poils comme si elle était en colère.
J'aurais aimé me promener sans savoir si mon sexe est bien rangé et ne se voit pas trop... Quant aux règles et tout le tralala jusqu'à l'accouchement, j'aurais aimé aussi. Oui.  Même ces douleurs. Et puis j'aurais aimé ressentir des orgasmes d'une puissance inconnue... Et puis...
Et puis j'aurais bien aimé savoir ce qu'une mère ressent pour ses enfants, ce lien qui les unit, connaître toute la tendresse qu'elle possède.
Mais je suis un homme, qui n'appelle pas tous les jours, qui n'insiste pas pour ne pas être fui, à qui on a appris à tuer, sans pleurer, ça ne se fait pas, tu es un grand garçon...
J'aurais aimé être une femme, oui, pour vivre mon romantisme en toute impunité.
Et pouvoir pleurer devant un bon film.
Et serrer ma copine contre moi sans avoir l'air d'être lesbienne.
Et me laisser inviter...
Si l'on m'avait laissé le choix de mon sexe, oui, j'aurais choisi d'être une femme.
C'est dommage, j'aurais vraiment bien aimé partager et offrir, pleurer sans être traité de lavette et voir des fims d'amour entre copines devant la boite de Kleenex.
Mais je suis un homme, et quand on est un homme ça ne se fait pas ces choses là, l'amour, c'est que des histoires de filles.
Oui, moi si j'étais une femme, j'aurais été très heureuse.
Et très romantique.


 


[Alberich] - "Emergence"

Publié dans Prof

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Thank you !!! Merci Jean Batiste fratellu, sûr, la prochaîne fois, j'veux être uen femme ! (mais me souvenir que j'étais un homme, dis, tu crois que c'est possible ?)Merci Blanche. T'as bien raison d'être ravie d'être une femme.
Répondre
A
Dans une autre vie, vieux Frère, sans aucun doute! bisous, surella futura.
Répondre
B
J'ai adoré lire ce que tu nous dis et je fais des yeux tout ronds devant cette analyse si juste de la féminité ...j'en suis baba...pour ma part ,je suis ravie d'être femme - et mère : c'est le summum - je ne vois pas ce qui pourrait être comparé à cela  :-)))  Je relève cependant que tu as ce trait de caractère qui rend un homme profondèment humain...donc HOMME a part entière ! et c'est rare...Bisous cher Chris.
Répondre
N
On dit toujours qu'on aimerait avoir ce qu'on a pas... c'est dans la nature même de l'être humain d'être insatisfait de ce qu'il est, de ce qu'il a...Mais pour le coup... moi, j'aurai pas aimé être un homme... être une femme me plait bien... alors, je ne peux que te comprendre... :o)
Répondre