Politiquement correct (pas sûr...)

Publié le par chris StJames












Ce matin, j'ai regardé (vaguement, je te rassure) le défilé de notre fameux 14 juillet... C'était super beau. Si.

J'ai vachement aimé nos vaillants soldats (chair à canons made in France) dans leurs brillants uniformes de parade (qui sera bientôt couverts de leur propre sang) en train de défiler fièrement (et porteurs de mort en bandoulière) sur les Champs-Elysées (tu parles d'un paradis !).
On m'a rappelé qu'ils apprennent avec force détail le maniement des armes (à tuer en fait), la stratégie (à en tuer le plus possible d'un seul coup donc), la défense de nos frontières (pas un mot sur les attaques, notre colonalisme outrecuidant, le déclenchement de guerres pour relancer l'économie, etc...), comment on nous protégeait (tant qu'il y aura des armées, il y aura des guerres), et quelle inestimable mission ils menaient (tuer rapporte des médailles, ne l'oublions pas). Qu'est ce que c'était beau !

J'ai beaucoup aimé notre célèbre Légion Etrangère (qui n'a de française que son casernement). Quelle allure ces légionnaires aux visages burinés (pathibulaires) et au regard d'airain (dieu fasse que je n'en croise aucun dans une ruelle sombre...). La démarche guerrière (agressive), ils marchaient fièrement (le front bas sans comprendre un traitre mot de la langue locale) en serrant contre eux (aïe !) le dernier fusil de haute technologie (que l'état essaie de fourguer tout azimut, celui qui tue avec plus de précision que celui qui tuait déjà avec précision).
J'ai vu défiler tout notre armement, la fine fleur de notre puissante industrie militaire (balles, bombes, missiles, roquettes, canons qui démembreront des troupes entières au nom de la Paix).
Quelle gloire pour la France ces gros chars à plusieurs dizaines de millions d'euros l'unité (les pauvres apprécieront), qui vont sur terre (et sous l'eau, j'te raconte pas la gueule des crocodiles males quand ils s'aperçoivent que ce n'est pas une femelle). Je suis si content de savoir que nous possédons de gros avions modernes (qui peuvent transporter plein de petits soldats pour aller jouer à la gué-guerre et plein de bombes incendiaires pour bruler les grands méchants) qui nous protègent de l'ennemi toujours à deux doigts de franchir notre porte (ça justifie les sommes englouties), et de violer nos filles et nos compagnes (ou comment nager en plein barbarie le coeur léger...).
Ouais, ça m'a fait un bien fou de revoir notre arsenal et nos brillants généraux, amiraux (enluminés comme des sapins de Noël, mais sans les cadeaux), tous nos grands stratèges qui se préparent en permanence à défendre chèrement notre pays au péril de leur vie.
C'est si bon d'être dans un pays en paix.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je vais faire court cher Chris : d'abord pardonne-moi le terme de négatif ,tout a fait impropre en ce qui te concerne .Ensuite ,pour mieux éclairer ma façon de penser : Les allemands auraient pu éviter Hitler dis-tu ...et tu as bien raison...mais il n'en a pas été ainsi -Donc,force a été de se battre !..Quand je pense aux boys qui sont venus d'Amérique,quittant une terre qu'ils aimaient,une famille qu'ils aimaient...Ces jeunes hommes qui auraient tant aimé VIVRE...et qui sont venus donner leur sang pour nous libérer de l'horreur nazie,mon coeur reste toujours aussi ému à les évoquer -je suis née pendant la guerre...j'ai quelques souvenirs pénibles,sans plus,l'uniforme vert-de gris avec la peur qui collait à leur présence...Il a bien fallu qu'il y ait des soldats ! Si j'aime,comme nous tous les paroles de ces chansons,je ne peux m'empêcher de penser que voilà une attitude illégitime en cas de guerre ...MAIS....à ne pas confondre avec les guerres dont tu parles et qui ne sont que prétextes politiques voilès et cupides...là je suis bien d'accord avec toi ! A chacun de voir en sa conscience et j'ai une très grande admiration pour les OBJECTEURS DE CONSCIENCE ...Ils assument ! Affectueusement cher Chris
Répondre
C
Merci Fratellu. On se comprend. Blanche, tant qu'il y aura des armées, il y aura des guerres. Tant qu'il y aura des gens pour se défendre, il y aura des gens pour attaquer. J'ai été militaire engagé dans les troupes d'assaut, commandio de marines. J'ai travaillé avec la Légion. Je sais donc de quoi je parle. Je sais comment on tue. Mais le pourquoi est une autre raison. Aucune guerre, depuis la nuit des temps, n'est justifiable. La plupart ont été fomentées par les puissances financières qui y voient des avantages extraordinaires, le premier de récolter de l'argent, des trésors, des richesses. Comme le dit Jean Baptiste, ton raisonnement est celui des anciens. Or, on voit où leurs théories nous ont menés. Pour finir, je préfère mourir, comme Gandhi, que de prendre un fusil pour tuer mon frère. Je refuse de tuer pour quelque raison que ce soit, qui que ce soit, où que ce soit, et surtout pas au nom d'un pays dirigé par des fous sanguinaires. Les allemands auraient pu éviter Hitler, nous aurions pu destituer Napoléon, chaque soldat est responsable. Et rien ne justifie cette guerre dont on nous rabat les oreilles, dictée par de nombreuses raisons dont nous ne connaîtrons jamais, nous le vil peuple, les véritables motivations. Je ne suis pas négatif, je suis réaliste. Et libre. Amitié
Répondre
A
" Le jour du 14 juillet, je reste dans mon lit douilletLa musique qui marche au pas, ça ne m'intéresse pas"Brassens.Bisous Fratellu!La guerre est un fléau, la plupart d'entre nous aspirons à la paix. Mais la devise des anciens est toujours d'actualité."Vis pacem para bellum"
Répondre
B
Ecoute , je te trouve trop amer - Personne n'aime la guerre mais s'il n'y avait des hommes pour lutter que deviendrions-nous ?..je ne suis pas une mémée apeurée,pas du tout,mais ça m'a fait de la peine que tu parles comme ça des Légionnaires en particulier eh bien apprend que pendant la sale guerre d'Algérie,ils ont refusé de faire le sale boulot" qu'on leur ordonnait. J'ai eu un copain légionnaire, devenu peintre de talent - il ne faut pas être négatif comme ça - et si en 39 personne n'avait lutté contre Hitler (maudit soit-il à jamais ) tu serais esclave et tu parlerais allemand !..je n'ai pas regardé le défilé parce que moi ce sont les officiels que je ne supporte pas....mais les soldats de base,je les aime tous . Tu ne va pas refaire le monde cher Chris - je t'embrasse affecteusement.
Répondre