C'est comme ça...

Publié le par Jacques Lacarrière et chris StJames et Madonna




Comme il est étrange ce sentiment que mon temps se raccourcit. C'est si dérangeant de se savoir éphémère, si embêtant de croire devoir tout faire avant que...
Je vivais dans l'urgence de ne pouvoir tout réaliser dans le temps imparti et me voilà dans celle de ne rien oublier avant que... laissant tristement en chantier toutes les constructions de mon ego effrayé par le grand voyage qui l'attend.
Je voulais la gloire, j'espérais la richesse, et j'attendais tant de choses que j'ai cru ne pas recevoir. A titre posthume, quelle belle nique à la vanité.
Comme il est bizarre de songer à l'après soi, au monde sans moi, même si j'en profite au passage pour épurer mon âme des derniers vestiges d'une éducation bien imparfaite. Car je me déshabille au quotidien de mon passé, demain sera si différent.
Il sera bientôt l'heure de retourner mon sablier. Je le vois, je m'y prépare, je le sens. Après le top, il sera exactement.
Comment ? Peu importe.
Mais je sais que ce sera encore trop tôt.


Décharne tes passions
Désacralise les prophètes
Démonétise l'avenir
Déconcerte l'antan
Décourage le Temps
Déjoue la déraison
Déflore le délire
Défroque le sacré
Dégrise le vertige
Défigure Narcisse
Délivre Galaad
Découronne Moloch
Détrône Léviathan
Démystifie le sang
Désosse le singe
Déshérite l'ancêtre
Désencombre ton âme
Déséchoue tes échecs
Désenchante le désespoir
Désenchaîne l'espoir
Délivre la folie
Désamorce tes peurs
Désarrime ton cœur
Désespére la Mort
Dénature l'inné
Désincruste l'acquis
Désapprend-toi

Sois nu

Jacques Lacarrière - Sourate du vide

Publié dans Journal intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article