Ecrivain...

Publié le par chris StJames

Mais quel joli mot ! Le plus beau de la langue française, celui qui les écrit tous. L'écrivain est un jongleur de mots, l'écrivain est un créateur, l'écrivain est un messager, l'écrivain est un humain, qui souffre, comme les autres, et qui a trouvé les mots qui nous font du bien, à commencer pour lui. Une aventure dans l'espace, ou un roman d'amour, et nous voilà quittant la terre à la poursuite d'abominables monstres qui font que de nous embêter. Fini la grisaille du quotidien, on est plus là, dans le vaisseau on parcourt des espaces inaccessibles de l'ordinaire, découvrant des mondes issus d'imaginations prodigieusement fertiles. Il faut être fou pour se lancer dans l'aventure de l'écriture quand on connait le pouvoir des mots... Depuis longtemps déjà je médite à ma façon désordonnée sur une phrase qui m'a interpellé aux détours d'un de mes chemins de traverse : " Au commencement était le Verbe ". Ca a l'air de rien comme ça. Mais le narrateur a commencé son histoire ainsi : " Au commencement était le Verbe ". Et roulez jeunesse, il les a tous utilisés pour écrire la Bible. Il savait le pouvoir des Mots. Tout vient d'eux, encore aujourd'hui, croyants et heureux ignorants, tout vient des mots, la guerre, la paix, sur un traité, une amnistie, dans tous les instants de notre vie, le mot qu'on n'a pas dit, qu'on aurait du dire, pu dire, qu'on a dit, de trop, en moins, et tous ceux qu'on a dit et qu'ont changé les choses en bien. Et y en a toujours plus que ce qu'on croit... Alors écrivain, quel joli mot. Tout vient du Verbe, ils en sont les artisans. Tiens, artisan du Verbe, ça sonne bien en moi.

Publié dans Ecrits sur l'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'ai voulu lire : ton artisanat modeste... J'adore mottesque, j'préfère mêm, merci ma puce...
Répondre
F
Et après ça , tu va encore me dire que tu comprends pas pourquoi t\\\'es premier dans la catégorie "livres" du classement over blog ?<br /> tu m\\\'fais rire Chris et c\\\'est ce qui fait que je t\\\'adore, toi et ton artisanat mottesque !!
Répondre
C
Merci !!!!!!
Répondre
P
L'imagination est à nous...
Répondre
A
Magnifique définition.Merci l'artisane
Répondre