Comme une envie

Publié le par chris StJames

Je cherche une envolée lyrique, j'ai envie de mots qui montent aux cieux, de laisser aller ma plume sur une mélodie qui m'inspire. Mais laquelle ? Me faudrait quelque chose de léger, de tout doux, sans trop de variations, une ligne mélodique qui me porte sans m'étouffer. J'éteins la télé. Pas évident à trouver une telle pépite. Sans texte ce serait bien, mais pas du classique, c'est lui qu'on trouve le plus souvent dévêtu de tout charabia qui me prendrait la tête et m'emmenerait ailleurs, où je n'avais pas prévu d'être, ni envie d'ailleurs. Je voudrais une musique douce comme un édredon et léger comme sa plume, qui me serre contre elle et me dise des choses qui me feraient du bien, que l'art est beau par exemple, qu'il est bon d'écrire et que se dénuder est sain et naturel. Une musique pour mes mots, une harmonie. Mais laquelle ?

Publié dans Ecrits sur l'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article